Conjuration / Congédiement d'un élémentaireConjure elemental

(Conjuration)(d'après Manuel des Joueurs)
Niveau :
6
Portée :
60 m
Durée :
1 tour / niveau
Zone d'effet :
Spéciale
Sphère :
Élémentaire (Air, Eau, Feu, Terre)
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
6 rounds
Jet de sauvegarde :
Aucun

Lorsqu'il lance ce sort, le prêtre ouvre un seuil spécial vers un Plan Élémentaire (correspondant à une sphère élémentaire à laquelle il a accès) et une créature élémentaire (voire plusieurs) est attirée auprès de lui. Le type de créature élémentaire conjurée est totalement aléatoire et ne dépend pas du niveau du lanceur du sort.

d100 Air Eau Feu Terre
01-65 Un élémentaire à 12 Dés de Vie apparaît.
66-85 Un élémentaire à 16 Dés de Vie apparaît.
86-94 2-4 traqueurs invisibles 7-12 tritons chevauchant des hippocampes géants 2-4 salamandres 2-4 xorns
95-98 Un génie, Djinni Un génie, Marid Un génie, Efreeti Un génie, Dao
99-00 Un élémentaire colossal possédant 21 à 24 Dés de Vie (20+1d4) apparaît.

Le prêtre n'a pas à craindre que le créature conjurée se retourne contre lui, aussi il lui est inutile de se concentrer sur les actions de celle-ci ou de s'en protéger. L'élémentaire (ou toute autre créature conjurée) aide le prêtre par tous les moyens, y compris en attaquant ses adversaires. La créature conjurée ne reste sur le plan de son conjurateur que pendant un maximum d'un tour par niveau de celui-ci, ou jusqu'à que ce qu'elle soit détruite, renvoyée par une dissipation de la magie réussie, par l'inverse de ce sort (congédiement d'un élémentaire) ou magie similaire.